dimanche 17 juin 2012

Mise en chantier - 5ème partie

Bonjour à vous,

Après cette trop longue pause, j'ai pu ce jour œuvrer pour le Glasgow, quoique très peu...

j'ai repris la peinture de la descente de cale que j'avais bien ratée.
Je lui ai fait prendre un bain dans du Cif dilué à l'eau. Après 2 ou 3 minutes, le marron des plinthes (flacon Tamiya) est parti simplement en passant le doigt. En revanche, impossible avec cette méthode, d'enlever la couche "blanc cassé" (bombe Tamiya). Je l'ai donc attaquée au papier de verre fin.

J'ai de gros progrès à faire en peinture. C'est indéniable. Mais le résultat est "moins pire" que ma 1ère tentative.



De (très) loin, ça passera. Mais je pense, refaire encore une fois cette peinture...après avoir reçu vos conseils. D'autant plus qu'il y a une seconde descente de cale qui m'attend. Sans parler du reste.

Ensuite, j'ai essayé le groupe vapeur qui motorisera le Glasgow. Il s'agit d'un Wilesco D48.
Ca fonctionne ! Écoutez ce jolie petit bruit...


Pour ceux qui passeraient par là et que ça intéresse, il s'est passé 35 minutes entre l'allumage du bruleur et son extinction par manque de gaz. Il a fallu 5 minutes à la chaudière pour monter en pression (1,5 bar). Les 3/4 du réservoir d'eau ont été consommés.

Vivement la suite ;-)

Portez-vous bien.
Arnaud

4 commentaires:

  1. Plus je regarde la descente de cale, plus je me dis que je me suis vautré en "dessinant" les gonds de la porte...

    RépondreSupprimer
  2. "De très loin..." de toute façon, Commandant, on ne le verra rarement à moins de trois mètres du bord ce Glasgow.
    Bravo, ça avance.
    Maintenant que tu t'es fait la main, quand commences-tu ton supply X-bow avec tous les beaux plans et les zoulis photos que je t'ai envoyé ?

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment classe le moteur et bon courage pour la suite.


    C. XIV

    RépondreSupprimer